Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillybulle a des idées...
Lillybulle a des idées...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2006

Anniversaire

Aujourd'hui j'ai 26 ans. J'ai recu des mails, des textos, des coups de fil et des messages sur mon répondeur. Beaucoup de monde a penés à moi, ouf, parce que quand j'étais petite, mon anniversaire tombait pendant les vacances scolaires et donc presque personne me le souhaitait. Alors que les autres, eux, étaient tous nés en février, et ils ramenaient des bonbons pour toute la calsse et tout le monde leur faisait un bisou même la maîtresse. Aujourd'hui je suis grande et mon anniversaire tombe pendant mon travail. Je suis ravie, car on m'attend pour me le souhaiter en tout premier au boulot ! Et puis on a mangé au resto (que j'ai choisi) pour cette occas'. Là où je suis moins contente, c'est à cause de mon mec. Dans deux semaines ça fera 6 ans qu'on se connait, et un peu moins qu'on vit ensemble. On est donc sensés bien se connaître, se comprendre sans rien se dire ou presque. Eh bien non apparemment. Hier soir il vient me chercher au boulot, et moi, ravie, je saute comme une puce dans la voiture, prête à aller chercher un parfum, un sac, un bijou, un vêtement, des fleurs, ou je ne sais quoi d'autre qui m'aurait fait plaisir. Mais il m'annonce très jovialement qu'il a trouvé mon cadeau. Que je peux l'avoir maintenant parce que ce soir y'a du foot (sic). Je jète un oeil sous le twingosiège, à moitié surprise parce que vu la finesse des indices, je ne pouvais que comprendre qu'il s'agit d'un dvd. Le truc est dans un sac en papier, pas emballé ("pas le temps".Oui mais mon anniv', c'est le 2 pas le 1er, tu as le temps) J'ouvre ledit sac et je trouve 24heures chrono saison 2. On vient de me prêter la saison 1 et j'ai adoré. J'ai tout regardé en un week end. Du coup, pas de risque, se dit-il. Eh ben si : une seule saison, quel intêret ? D'autant qu'on allait me prêter cette saison 2. Mais le pire n'est pas là. Le pire, je trouve, c'est que c'est un coffret de DVD d'occas, certes en très bon état, mais d'occas'. Avec la délicatesse suprême : la facturette dans le fond du sac. Donc, il a payé ce truc 40 euros. (justif' : "je voulais te la prendre neuve mais franchement 85 euros pour ça , c'est abusé") ET je devais être contente ? C'est un cadeau, ça ? Suis-je un monstre d'égoisme ? J'ai tentée d'être contente au début, mais des idées noires et des larmes de rage me sont montées aux yeux. Comment peut-on se planter à ce point ? Ca ressemble à quoi, ce faux cadeau, ce DVD qui fait partie d'une collection de 3, bientôt 4, et il m'offre une saison comme ça, même pas la première, et pas non plus la troisième, juste la saison 2. Franchement, ça ne sert à rien.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme je compatis ma belle. Après 5 ans avec le mien, il a encore du mal à comprendre ce qui me ferait plaisir. Mais sa maman le pousse à faire des efforts, elle doit avoir peur que je fuis. tu t'entends bien avec la bellemôman? Courage ! et très chouette blog. <br /> <br /> et puis bon anniversaire :)
L
c'est dur de se rendre compte qu'il reste encore du boulot !<br /> Après coup, je suis toujours aussi furieuse mais résignée ! <br /> J'ai même jeté un zoeil au premier DVD!<br /> <br /> Heureusement pour toi, ton homme n'aime pas le foot... tu peux peut-être encore redresser la barre...<br /> <br /> A bientôt !
P
c'est un mec, y a pas de doute...J'ai le même à la maison, sauf qu'il n'aime pas le foot ;) Ravie de faire ta connaissance et bon courage, c'est l'intention qui compte (et bon anniversaire :))
Publicité