14 mars 2006

Huile des cheveux tout cassés

Depuis que je suis allée chez le coiffeur me faire la coiffure de mes rêves, je suis obligée de sécher mes cheveux au séchoir, pour ne pas dire faire une ébauche de brushing (je dis ébauche car je n'aime pas être très coiffée comme si je sortais de chez le coiffeur perpétuellement). Je lave mes cheveux qui ont tendance à regraisser un peu rtop vite à mon goût avec un shampoing à l'argile Ciel D'azur et je mets l'après shampoing Lavera Basis, mais de plus en plus, je les trouve desséchés, agressés par ce méchant séche-cheveux (pourtant je l'utilise à la plus basse température).
Donc je me suis fabriquée un petite huile reconstituante et qui sent bon !
Dans un flacon Weleda en verre de 50ml, j'ai mis de l'huile de carthame bio (on en trouve dans les rayons beauté des magasins bio mais elle reste chère; par contre dans le rayon alimentation, j'ai dégoté une bouteille de 500ml pour 5,4 €), environ 30ml, et 15ml d'huile de pépins de raisin bio. Je rajoute 10 gouttes d'HE de romarin (tonifiante, fortifiante) et 10 gouttes d'HE de citron (hydratante). On secoue très fort et on met sur sa tête !
Bien sûr, je conseille d'éviter le cuir chevelu pour ne pas surgraisser. Personnellement je laisse poser toute la nuit (pour l'occasion je mets une vieille taie d'oreiller qui n'a pas peur du gras) et je rince le lendemain avec mon shampoing à l'argile.
Mes cheveux ont l'air bien plus contents comme ça !

Les huiles essentielles que je conseille sont bon marché car communes, mais si vous avez envie d'investir un peu, on peut mélanger camomille et géranium avec les huiles végétales. Plus cher mais très aromatique !


Posté par lillybulle à 15:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Huile des cheveux tout cassés

    Waouuu merci pour cette superbe recette

    Posté par Ophélie, 03 avril 2006 à 14:00 | | Répondre
Nouveau commentaire