Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillybulle a des idées...
Lillybulle a des idées...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2006

Huile de calendula pour le corps

Quand j'étais riche (hi hi !!) j'achetais l'huile de massage au calendula de Weleda, parfaite pour nourrir ma peau de croco. Mais en me penchant sur la compo, j'ai découvert que je pouvais la faire moi-même. Je vous explique : je sterilise deux pots type pot de confiture ou moutarde, je les remplis de fleurs de soucis séchées et je recouvre avec un mélange composé de 1/3 d'huile d'amande douce 1/3 d'huile d'olive et 1/2 d'huile de pépins de raisin. je referme bien mes pots et je laisse macérer 2 mois et demi (oui, je sais, c'est long mais ça vaut le coup d'attendre), dans la cuisine, au chaud, et je retourne deux ou trois fois. Ensuite, je filtre dans flacon stérilisé, et je rajoute 20 gouttes d'HE de lavandin (pour le parfum et les propriétés antiseptiques), pour 200ml d'huile de support. Très efficace pour nourrir et pour les dermatoses atopiques, ainsi que pour l'eczema, que cette huile adoucit et soigne.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour ton encouragement ! Je viens de me lancer et ne sais pas trop comment me faire connaître... <br /> C'est très gentil de venir faire un tit tour ! N'hésite pas à me poser des questions !
K
Sympa ton blog! Je viens de le découvrir et je crois bien que je vais venir faire un tour ici régulièrement!
C
merci pour cette "recette" je suis assez pour le fait maison:)<br /> <br /> bises
Publicité