Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillybulle a des idées...
Lillybulle a des idées...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2006

Baume coco pour les cheveux

L'autre jour à la Biocoop, je cherchais un produit pour réparer les cheveux (les pointes en particulier, parce que les miennes sont tujours très fourchues et ça va pas tout ça !!!!) et je suis tombée sur le baume Coco de Logona. Un petit pot pas trop cher... Mais en regardant la compo, je me suis rendu compte que je pouvais le fabriquer moi même ! C'est très, très simple : il suffit de faire fondre de l'huile de coco (j'ai trouvé un gros pot de 750g pour 2,5 € à l'épicerie chinoise) et y ajouter un peu de beurre de karité ou de beurre de cacao et 5 gouttes d'HE d'ylang ylang . Moi j'ai utilisé, pour un pot de 50ml : 40ml d'huile de coco, 5 ml de beurre de karité et l'huile essentielle d'ylang. L'huile de coco se fige sous 26°, alors pour le moment le baume reste bien cireux, mai cet été, je pense le conserver dans un endroit frais (peut être pas le frigo, mais dans un coin à l'abri de la lumière) pour qu'il soit juste un peu plus crémeux. Attention, il faut l'utiliser avec parcimonie, sinon cheveux gras garantis ! Mais un petit peu chaque matin uniquement sur les pointes, c'est très efficace, et ça ne côute quasimment rien ! sa4000042
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que ce petit blog est sympa! (Je découvre à l'instant... ;-) )<br /> Cette recette m'attire particulièrement, mais moi je voulais la tenter avec du beurre de cacao plutôt que du karité... Est-ce possible dans les mêmes quantités? Est-ce que çà ne va pas désespérément s'accrocher à mes cheveux?
O
Merci du tuyau !!!
Publicité