Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillybulle a des idées...
Lillybulle a des idées...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2006

nettoyant crémeux aux herbes pour peaux grasses

Librement inspiré d'un produit discontinué chez Lush, voici ma crème nettoyante de la rentrée (et oui, après avoir eu une peau superbe, fine, transparente et mate, je redeviens grasse et boutonneuse ). Ce qu'il faut : - de l'hydrolat de menthe poivrée - 10 cuillères à soupe d'argile verte - un peu de glycérine végétale - 2 cuillères à café romarin frais - de l'hydrolat de camomille - de l'HE de menthe poivrée - de l'HE de tea tree - de l'HE de romarin - 2 cuillères à soupe d'amande en poudre Comment on fait ? - - mélanger les deux hydrolats ensemble, puis l'argile afin de former une pate très compacte et qui fait des morceaux, elle ne doit pas être onctueuse. - ajouter la glycérine - ajouter l'amande en poudre et le romarin haché - Mélanger à la main avec des gants de chirurgien - Ajouter 2 gouttes de chaque HE. - Conserver dans un pot de bébé par exemple ou une petite barquette dans le frigo (car il n'y a aucun conservateur) Au final vous obtenez une pâte peu engageante mais très efficace. CONSEIL pour l'utiliser : c'est évidemment une crème non moussante et pas très facile à manier, il faut prendre un petit morceau et le travailler aux doigts humides afin de former une émulsion, ensuite appliquer sur le visage, laisser poser le temps de se laver les dents et rincer soigneusement. la peau est nette, débarrassée du sébum, c'est déjà un bon début non ?? (mon APN est actuellemnt HS, je recharge la batterie et je fais une photo dès que possible)
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou, <br /> Elle a l'air super ta recette, ça tombe bien j'ai la peau grasse... je vais l'essayer. Merci ;o)
B
sympa comme tout cette recette ! facile à réalisée, tout comme j'aime :)<br /> en plus g tt ce qu'il faut à la maison ! <br /> merci
Publicité