Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillybulle a des idées...
Lillybulle a des idées...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2006

gel du soir purifiant

Bouleversement hormonal oblige, je suis affublée de superbes bubons à des endroits du visage où je ne savais même pas qu'on pouvait en avoir (des bubons). Marre d'essayer toute sorte de "remedes miracles" pour les peaux jeunes (eh oui, à vingt six ans, on a encore la peau jeune, hein !), j'ai donc décidé de fabriquer ma potion avec plein de petites choses qui se trouvaient dans mes placards. Voici les ingrédients : du gel d'aloe vera pur de l'huile de macérat de carotte de l'huile de macadamia de l'HE de palmarosa de l'HE de tea tree ou de cajeput de l'HE de citron de l'HE de romarin (facultatif) de l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse) un peu d'argile Je fais des petites quantités que je stocke dans un pot de 15ml en verre teinté bleu opaque (le pot de baume pour les yeux de L'Occitane, pour ne pas le nommer) Il me faut donc 10ml de gel d'aloe vera, 1 cuillère à thé d'huile de carotte et une d'huile de macadamia, 2 goutte d'HE de palmarosa (qui donne un parfum agréable au produit, de succroit), 1 goutte d'HE de tea tree ou de cajeput (antibactériennes, antifongiques, désinfectantes) et 1 goutte d'HE de citron (tonifiante, astringeante, éclaircit le teint), 5 gouttes d'EPP et une micro pincée d'argile blanche ou verte (à défaut). Au préalable, je désinfecte bien évidemment mon pot à l'alcool à 90°. Je prépare directement dans le pot pour éviter les transferts inutiles et susceptibles de contaminer mon mélange. Je touille avec un mélangeur de boisson (qu'on a au café quand on prend un diabolo, par exemple) désinfecté lui aussi. Le rendu du mélange est mi-gel, mi-crème, coloré (grâce à l'huile de carotte qui ressert aussi les pores et régule le sébum) et bien sûr très parfumé. On peut tenter l'expérience le jour, je pense qu'en rajoutant un peu d'argile on peut avoir un effet matité plus durable. Au bout d'une semaine ma peau a semblé plus claire, plus nette, les boutons cicatrisent plus vite grâce à l'aloe vera. Je fais ce mélange depuis quelques mois, quand ma peau pète un plomb et que je ne maîtrise plus rien ! Efficace et pas cher !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non canelle, pas besoin de chauffer, c'est vraiment une prépa à se faire en toute petite quantité (15ml pour environ deux semaines) car il se peut que la phase aqueuse se sépare un peu de la phase huileuse, si ce n'est pas conservé au frigo.
C
Et on n'a pas besoin de chauffer? Il n'y a pas de séparation des phases? Désolée pour l'avalanche de questions, mais il a l'air bien attirant..., et j'en ai marre que mes émulsions se séparent... :-(
P
ah c intéressant ça...moi qui fais justement une éruption de petits boutons dans le cou, en ce moment !
Publicité